Cabinet d’avocat dédié à l’immigration en France et au Canada
Phone :+(33) 01 87 09 98 79
La résidence temporaire
Il faut noter que la plupart des visiteurs étrangers ont besoin d’un permis pour étudier ou travailler temporairement au Canada.
Permis de travail (temporaire) : Un permis de travail est habituellement requis pour venir travailler temporairement au Canada. Généralement, un permis ne sera délivré que s’il n’y a pas au Canada de candidat qualifié disponible pour combler le poste. Toutefois, pour certains emplois, aucun permis de travail n’est nécessaire.
Visas pour les visiteurs d’affaires : Un visiteur d’affaires se définit comme une personne ayant l’intention de faire du commerce international au Canada sans directement pénétrer le marché du travail canadien, et dont la principale source de revenus et le principal lieu d’affaires sont à l’extérieur du Canada. Si les visiteurs d’affaires n’ont pas besoin d’obtenir un permis de travail pour entrer au Canada, ils peuvent avoir besoin d’un visa de résident temporaire (VRT) en fonction de leur nationalité.
Permis d’études : Généralement, un permis d’études est requis pour venir étudier au Canada. Cependant, quelques exceptions existent, comme par exemple pour les programmes ou cours de moins de six mois. Il faut noter que les enfants mineurs accompagnant leurs parents au Canada doivent obtenir un permis d’études afin de pouvoir s’inscrire dans un établissement scolaire pendant leur séjour au Canada.
Permis de séjour temporaire : L’obtention d’un permis de séjour temporaire peut être nécessaire pour les personnes interdites de territoire pour des raisons pénales/criminelles, de violation de la législation canadienne sur l’immigration, ou encore pour des raisons de santé.