[:fr]CANADA: Nouvelles règles en matière de réception des demandes présentées au titre du Programme des parents et grands-parents[:]
Communiqué d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC):
« Le 14 décembre 2016, à Ottawa (Ontario) – La réunification familiale constitue un engagement clé du gouvernement du Canada. Des milliers de familles sont réunies chaque année par l’intermédiaire du Programme des parents et des grands-parents. En vue de la réouverture de ce programme en 2017, l’honorable John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé aujourd’hui des changements à la façon dont les demandes de parrainage seront soumises au titre de ce programme.
Au cours des dernières années, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a limité le nombre de demandes qu’il acceptait au titre du Programme des parents et des grands-parents afin d’empêcher la croissance du nombre de demandes. Plutôt que d’être saisies de la frénésie qui entoure la présentation d’une demande au mois de janvier, par messager ou par la poste, les personnes qui souhaitent faire venir leurs parents ou leurs grands-parents au Canada disposeront maintenant de 30 jours pour manifester leur intérêt en remplissant un formulaire en ligne. IRCC choisira ensuite 10 000 personnes au hasard parmi celles qui ont rempli le formulaire et les invitera à envoyer leur trousse de demande dûment remplie.
Le formulaire en ligne sera disponible à partir du 3 janvier 2017 [sur le site web d’IRCC], et les répondants disposeront de 30 jours pour le soumettre. »