La transparence, la souplesse et la modération sont les trois piliers de la politique du Cabinet en matière d’honoraires.
Dès le premier rendez-vous, BENIHOUD AVOCAT et le client conviennent du montant des honoraires à prévoir ou d’une fourchette de montants (tenant compte des aléas de la procédure), en fonction des besoins du client, de la nature du dossier et de la stratégie adoptée. Ainsi, quel que soit le domaine d’intervention, le Cabinet informe préalablement le client des conditions de sa rémunération et fixe les modalités de facturation en concertation avec lui, ceci en conformité avec les dispositions légales, réglementaires et déontologiques des avocats.
Le Cabinet et le client concluent une convention d’honoraires par écrit.
BENIHOUD AVOCAT privilégie une relation personnalisée et à long terme avec ses clients en s’adaptant à leurs besoins et leurs demandes.
Ainsi, pour les clients ayant uniquement besoin d’une assistance ponctuelle, le Cabinet leur propose une consultation au cours de laquelle il sera répondu à leurs questions.
Pour les dossiers plus complexes ou exigeant une intervention sur un plus long terme, le Cabinet et le client détermineront la modalité de règlement la plus appropriée par rapport aux diligences à accomplir.
Plusieurs modalités existent en fonction du type de dossier :
Les honoraires du Cabinet sont soumis à la T.V.A. de 20 %.
Selon la nature du dossier, le Cabinet peut demander le règlement de provisions.
BENIHOUD AVOCAT privilégie toujours une approche humaine des dossiers et s’adapte le plus possible à la réalité de son client. Ainsi, lorsque le Cabinet fixe sa rémunération, il prend en compte non seulement la nature et la difficulté du dossier, mais aussi la situation financière de son client et l’enjeu du dossier pour ce dernier.
Nous précisons que les paiements peuvent être échelonnés en plusieurs mensualités, eu égard à la situation particulière du client.
L’honoraire de la consultation initiale (d’environ 1 heure) est de 180 euros à 250 euros TTC pour les particuliers, et de 180 euros à 400 euros TTC pour les entreprises.