Les dossiers dans lesquels nous intervenons soulèvent non seulement des problèmes juridiques mais plus important, comportent des enjeux humains. Ayant conscience de cela, le Cabinet est sensible au respect d’un certain nombre de principes et de valeurs qui guident notre travail au quotidien et permettent des relations harmonieuses avec notre clientèle.
Nos clients font souvent face à des problématiques difficiles et urgentes, parfois angoissantes. Même si la vie d’un avocat est remplie de multiples contraintes et obligations, nous nous engageons à répondre le plus rapidement possible aux messages téléphoniques, courriers, emails ou télécopies de nos clients.
La relation entre un avocat et son client ne peut fonctionner que si elle est établie sur la confiance. Évidemment, la confiance se mérite. Le Cabinet privilégie une approche personnalisée avec chacun de ses clients en les informant régulièrement de l’avancement de leur dossier. De plus, conformément à nos obligations déontologiques, nous garantissons la confidentialité des échanges pendant et après la fin de notre mission.
Le Cabinet est totalement dévoué à sa clientèle et s’implique toujours à 100% dans chacun de ses dossiers. Nous privilégions toujours la solution à la fois la plus satisfaisante et la moins couteuse pour nos clients en utilisant, quand cela s’avère possible, des modes alternatifs de résolution des conflits tels que la médiation ou la négociation.
Quand nous traitons un dossier, nous l’abordons toujours sous plusieurs angles :
juridique évidemment, mais aussi économique, social et humain.
Nous n’hésitons pas à sortir des sentiers battus pour atteindre les objectifs fixés par nos clients.
L’humanité est un principe essentiel de la profession d’avocat auquel le Cabinet est particulièrement attaché. Dans tous nos dossiers, nous privilégions l’approche la plus humaine possible nous permettant de saisir au mieux les problématiques et les attentes de nos clients.